Catégorie(s) : Travaux, Mobilités
Dans le cadre de sa politique cyclable, l’Eurométropole de Metz vise un doublement du réseau cyclable Eurométropolitain à horizon 2030, et identifie à ce titre une trentaine de liaisons structurantes sur le territoire.
La requalification en voie verte de l’ancienne voie ferrée Metz - Château Salins, entre Coin-sur-Seille et l’avenue André Malraux à Metz fait partie des priorités de l’Eurométropole de Metz.
- A ce jour, les sections situées entre les communes de Pournoy-la-Chétive et la rue de la Grange aux Ormes à Marly ont d’ores et déjà été aménagées par l’Eurométropole.
- A la suite des travaux d’aménagement de la voie verte démarré début décembre 2024 sur le territoire de Marly (section rue des Garennes / rue de la Grange aux Ormes), l’Eurométropole de Metz va poursuivre dans les mois à venir le prolongement de cette voie verte sur la commune de Montigny-lès-Metz à compter du 15 avril 2025.
Le saviez-vous ?
Une fois ces travaux terminés, les cyclistes et piétons disposeront d’une liaison continue et sécurisée du sud de la métropole jusqu’à Metz.
Dernière mise à jour : 08/04/2025