Article du Mag#115, mars - avril 2025
Catégorie(s) : Le mag'
Les premiers éléments métalliques de la Serpentine ont été posés fin janvier sur les îlots sertis de pierres au niveau des numéros 39 et 41 de la rue Serpenoise. « La bête prend forme », se réjouit François Grosdidier, président de l’Eurométropole et maire de Metz, devant la sculpture émergeant du sol. La petite soeur du Graoully est façonnée dans les ateliers nantais de la société Métalobil.
« On ne voulait pas se contenter de refaire le pavage, mais on souhaitait un geste fort pour cette rue connue partout en France. Ce geste, c’est ce serpent qui cheminera tout le long des rues Ladoucette et Serpenoise »
François Grosdidier
La réalisation en aluminium va continuer son déploiement cette saison. Elle intégrera progressivement ses espaces pour se reposer, se rafraîchir et découvrir l’histoire de Metz. À proximité de la colonne de Merten, l’animal aura le visage du Graoully et s’illuminera la nuit.
Dernière mise à jour : 04/03/2025